Conditions générales de location

Le matériel appartient à FOLAN. En conséquence, le Locataire est dans l’interdiction de le céder, de le donner en gage, en nantissement ou en sous-location à un tiers.

Le Locataire certifie être habilité à se servir du matériel qu’il s’engage à utiliser lui même ou par l’intermédiaire de son personnel dûment qualifié, formé et habilité. Il s’engage à utiliser le matériel de façon normale, conformément à sa destination et aux réglementations en vigueur, avec prudence et diligence, à respecter les consignes et notices d’utilisation et de sécurité, et à le maintenir constamment en bon état de marche.

Une caution peut être demandée au Locataire en fonction du type de matériel loué. Si une caution est demandée, la location ne peut prendre effet sans réception de la caution par Folan.

Le Locataire prend ses dispositions pour assurer le bien loué, quelque soit la durée de location et la valeur du matériel. Cette assurance comprend le bien et tous les accessoires, contenants et autres notices ou logiciels. Tout dommage au bien loué ou à un de ses accessoires entraine la facturation de la valeur à neuf du remplacement ou l’encaissement de la caution.

La location prend fin à la réception dans nos locaux du matériel et de tous ces accessoires en parfait état de marche et sans aucune altération à défaut le locataire sera facturé sur l’ensemble des frais de réparation ou de remplacement à neuf de l’appareil et de ses accessoires objets du contrat.

A défaut de renonciation express de la part du locataire avant la fin de la période de location, le contrat est renouvelé par tacite reconduction dans les termes.