Location microscope fibre optique

La plupart des problèmes intervenant sur un réseau sont dus à des connecteurs sales. L’inspection des faces optiques à l’aide d’un microscope fibre optique est une étape indispensable dans le processus de mesure. Cette technique va permettre de gagner du temps précieux dans la détection et la résolution des problèmes sur un réseau.
 
Pour toute location de réflectomètre ou photomètre, FOLAN peut proposer un microscope fibre optique qui se branche facilement en USB sur tous les appareils VIAVI/JDSU (réflectomètre, photomètre, testeurs de câble et d’antenne…).

location de microscope fibre optique
 

Cette sonde d’inspection optique possède 2 tailles de grossissements (x200 et x400) pour inspecter les faces optiques. Elle permet, par simple pression sur un bouton, d’analyser la propreté de la face optique selon les normes en vigueur et de fournir un résultat de type succès/échec (gain de temps).
Documentation
 

Vidéo de présentation :

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


 
FOLAN propose en location des microscopes à vision directe. Ils fournissent un excellent aperçu des extrémités et des faces optiques lors de l’inspection de la fibre optique sur le terrain. Ces microscopes sont portatifs et robustes.
 
microscopes optique vision directeDocumentation